Un changement de région... et de vie
Qui sommes nous ?
Pierre-Michel et Justine, enchantés !
Après avoir donné naissance à nos deux enfants, Suzanne & Vadim, en Provence où nous avons vécu 4 ans, nous cherchions à nous rapprocher de nos familles respectives entre Clermont Ferrand et Saint-Etienne, d’où nous sommes originaires.
« Je voulais une maison avec un très grand terrain pour y faire pousser un potager, une forêt comestible et plein d’autres projets que j’avais en tête depuis plusieurs mois . J’aspire à une vie simple, dans laquelle nous sommes les plus autonomes possible et au contact de la nature au quotidien ».
Pierre-Michel.
« Quand à moi, j’avais quelques exigences comme trouver un lieu charmant d’où tout est accessible à pieds (commerces de proximité, école…) pour nous faciliter le quotidien avec les enfants. Ce qui me semblait incompatible avec le fait d’avoir autant de terrain à la campagne. Et pourtant…
Quand nous avons visité l’Ancien Relais de Poste, nous avons eu un coup de coeur immédiat : la maison & le jardin cochaient toutes les cases ! 1,7 ha de prairie, le charme du bois et de la pierre, l’ambiance bucolique, l’école et le collège à 2 min à pieds, la boulangerie, l’épicerie et le cabinet médical à 3 pas…
Et la configuration du lieu allait pouvoir me permettre de réaliser un rêve que j’avais en tête depuis un moment : ouvrir mon propre lieu d’accueil pour des stages bien-être…
Après quelques travaux et une re-décoration totale des chambres et du gîte à notre image (vous pouvez voir le AVANT-APRÈS sur notre compte Instagram), l’aventure commençait !
Et depuis Avril 2021, avec Pierre-Michel nous vous accueillons et vous préparons des plats typiquement auvergnats si vous choisissez un menu sur La table du Relais ou si vous participez à un séjour bien-être.
Vous pourrez nous croiser lors de votre séjour ainsi que nos enfants puisque nous vivons sur place, dans la maison juste à côté.
Au plaisir de vous rencontrer ! »
Justine.
En 2024, le calendrier de l’Ancien Relais de Poste est bien rempli, et on se rend compte qu’il y a de la place dans la région pour une deuxième maison de vacances d’une grande capacité.
Le métier nous plaît beaucoup, on décide alors de chercher une autre maison à chouchouter pour accueillir plus de familles et d’amis qui souhaitent se retrouver. Cette quête n’est pas si simple car la deuxième maison doit être au plus proche de Saint-Dier pour pouvoir gérer facilement les deux hébergements.
Et idéalement, elle doit disposer de 5 chambres & salles de bain minimum pour proposer nos futurs hôtes une maison confortable.
Après quelques semaines de visites mais zéro coup de coeur… ça y est, on la déniche enfin ! Dès le premier pas posé dans l’entrée et les premiers mots échangés avec les propriétaires, je sens de nouveau cette sensation agréable me traverser et qui me dit « c’est celle là !«
Une ancienne ferme très bien rénovée située au bout d’un hameau très calme et appartenant au village d’Echandelys.
Ce qui nous plait tout de suite, c’est l’environnement très naturel tout autour : le terrain de 2,5 hectares (on a donc trouvé plus grand que chez nous 😉 l’immense forêt tout autour, la végétation déjà luxuriante en ce début de printemps qui peine pourtant à arriver…
Et à l’intérieur, l’ambiance vintage très chaleureuse qu’ont réussi à transmettre Gerda et Ces, les propriétaires Hollandais qui nous accueillent avec un grand sourire.
Ils nous apprennent qu’après 15 ans à recevoir des voyageurs dans leur maison d’hôtes, ils prennent leur retraite bien méritée (mais ils resteront tout près puisqu’ils habiteront 6 mois/an dans la maison voisine.)
J’y retourne plusieurs fois avec toujours beaucoup de plaisir, on y emmène nos familles qui adorent le lieu également, et c’est un GO, on prend, on veut, on adore !
Pour un tout dernier été, la maison s’appellera Le Vertige et cet automne 2024, Gerda et Ces nous laisseront les clés.
Le Vertige, maison d’hôtes et camping naturel laissera sa place à la Foresterie, maison de vacances pour 15+ personnes.
Nous avons hâte de vous y accueillir et le calendrier est déjà ouvert à partir de Noël 2024 !